Tous les faits heureux ou malheureux laissent une empreinte. Les lieux s’imprègnent des énergies de ses occupants, ils ont une mémoire des événements dans le temps.
Nous pouvons évoluer dans un lieu très bénéfique ou à l’inverse extrêmement malsain, cause de nombreux désagréments tel que : symptômes d’oppression, d’insomnie, de fatigues inexpliquées, de déprimes injustifiées, de problèmes respiratoires, d’apathie, de disputes à répétition de ses occupants.
Les sources d’énergies malsaines peuvent être d’ordre géobiologique (onde électromagnétique, réseaux telluriques).
Le plus souvent observé, ce sont des âmes restées reliées à leur lieu d’habitation ou leur lieu de décès. Certaines n’ont pas même conscience d’être décédées et continuent de vivre dans leur maison ou lieu, en imprégnant ceux-ci de leur égrégore.
Enfin, la mémoire énergétique, de drames, de jalousie, de maladies, de disputes, peuvent être à l’origine d’environnement aux énergies lourdes. Elle stagne et donc souille l’environnement de ses habitants.
Dans ce cas, il est nécessaire d’effectuer une purification de l’espace, pour lui restituer son harmonie, afin que l’énergie de ce lieu redevienne pure, sereine et protégée.
Ambre.